Le court métrage «Fauve» finaliste aux Oscars

«Fauve» est officiellement finaliste dans la catégorie des courts métrages de fiction en vue de la 91e édition des Oscars qui sera présentée le 24 février prochain.

L’œuvre de 16 minutes de Jérémy Comte met en vedette deux jeunes de la région. Tourné sur le site d’une ancienne mine à ciel ouvert de Thetford Mines, le court métrage raconte l’histoire de Tyler (incarné par Félix Grenier de Stratford) et de Benjamin (joué par Alexandre Perreault d’Adstock). Ceux-ci s’enfoncent dans un jeu de pouvoir malsain, avec la nature comme seul témoin.

Les autres finalistes de la catégorie des courts métrages de fiction sont Marguerite, Detainment, Mother et Skin.

Notons que depuis sa sortie, l’œuvre a obtenu plus d’une quarantaine de récompenses à travers le monde, en plus d’être projeté dans plusieurs festivals. «C’est tellement surréel! Fauve est né d’un rêve récurrent que j’avais quand j’étais petit et durant cette même période, mon désir de faire du cinéma s’est enraciné. J’ai l’impression que tout vient de faire un “full circle”. Je suis profondément ému et fier de mon équipe qui a travaillé tellement fort pour en arriver jusque-là. Rien de tout ça n’aurait été possible sans eux», a mentionné le réalisateur sur Facebook.

À lire : Le court métrage «Fauve» dans la course aux Oscars

À lire : Deux jeunes d’ici en vedette dans le court métrage «Fauve»

À lire : «Fauve» séduit le jury du Festival du film de Sundance

À lire : Un autre prix pour «Fauve»