Le Demi-marathon de Thetford se tiendra le 18 septembre

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Le Demi-marathon de Thetford se tiendra le 18 septembre
(Photo : Depositphotos.com)

La 9e édition du Demi-marathon RBC de Thetford aura lieu le dimanche 18 septembre prochain. Les participants auront l’occasion de parcourir soit 1,2 km, 5 km, 10 km ou 21,1 km.

En date du mercredi 7 septembre, environ 400 personnes s’étaient inscrites. L’organisation entend lancer un appel aux entreprises de la région et aux écoles afin d’augmenter ce nombre le plus possible. L’an dernier, plus de 550 personnes provenant d’un peu partout en province s’étaient déplacées pour l’occasion, et ce, malgré la situation sanitaire.

Nouveaux parcours

Les coureurs auront droit cette année à de nouveaux parcours urbains et plus rapides. « Nous ne voulions pas faire de boucles ni trop emprunter la piste cyclable. Ce sont des trajets où il n’y aura pas beaucoup de dénivelés. Notre souhait était aussi de faire passer les participants par les rues de la ville pour qu’il y ait plus de vie tout autour », a mentionné Justin Lessard-Nadeau du Bureau de gestion des événements de la région de Thetford.

Il a ajouté que quatre bornes d’animation ont été prévues au parcours familial de 1,2 km. « Il s’agira en même temps d’une course à obstacles, mais les gens auront toutefois le choix de passer à côté et de faire le trajet le plus rapidement possible s’ils le désirent. »

L’organisation a fait appel cette année à une équipe d’ambassadeurs afin d’encourager les citoyens aux saines habitudes de vie. « Nous avons la fondatrice Linda Duval, Dominic Jacques de Cycles Vallières, Éric Breton qui a fait beaucoup d’ultramarathons, ainsi que des membres du personnel du Groupe d’entraide Cancer et Vie », a souligné M. Lessard-Nadeau. 

D’ailleurs, tous les profits découlant du demi-marathon seront remis à l’organisme qui offre différents services à la population. L’an dernier, une somme de 2500 $ avait été versée. « Nous avons décidé d’ajouter un nouveau volet afin de pouvoir amasser plus d’argent. Quatre artistes-peintres réaliseront une œuvre sur place à partir de 8 h 30. Ils auront jusqu’à midi pour la compléter. Elles seront ensuite mises aux enchères et tous les profits iront au groupe d’entraide », a-t-il précisé.

Tous les détails de l’événement sont disponibles via le www.demimarathonthetford.com/.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires