Le député Luc Berthold rend hommage à Renaud Fournier

Communiqué

Le député Luc Berthold rend hommage à Renaud Fournier
Luc Berthold, député de Mégantic-L'Érable (Photo : Christian Diotte)

Le député de Mégantic-L’Érable, chef adjoint de l’Opposition officielle et lieutenant politique pour le Québec, Luc Berthold, a tenu à rendre hommage à un grand entrepreneur canadien, monsieur Renaud Fournier, à la Chambre des communes.

Un grand entrepreneur de la région de Thetford, M. Renaud Fournier, est décédé le 6 mai dernier à l’âge de 88 ans.

« Monsieur Renaud Fournier est l’exemple parfait de la diversification économique de la ville de Thetford Mines », a souligné Luc Berthold, lors de sa déclaration de député à la Chambre des communes.

Le député a rappelé la détermination, la vision et le travail acharné qui ont fait de M. Fournier un très grand homme d’affaires.

Fondateur de Fournier Steel Work, devenue les Industries Fourniers quelques décennies plus tard et maintenant le Groupe Fournier, Renaud Fournier s’est rapidement taillé une notoriété mondiale dans l’industrie minière. « Les investissements et la vision de Renaud Fournier lui ont permis de survivre au déclin de l’industrie de l’amiante ».

Grâce au réinvestissement des profits générés par son entreprise, ce bâtisseur a développé de nouveaux produits et diversifié sa production. L’entreprise est encore aujourd’hui un développeur économique majeur pour la grande région de Thetford Mines.

« Au nom de mes collègues de la Chambre des communes, j’offre mes condoléances à son épouse Janine, ses enfants Pierre, Daniel, Brigitte et Josée, et tous les employés des Industries Fournier. »

Pour visionner la déclaration du député Berthold, vous pouvez visiter le www.lucberthold.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires