Le développement domiciliaire en progression à East Broughton

Le développement domiciliaire en progression à East Broughton
Le prolongement de la rue Létourneau à East Broughton est en cours depuis l'été dernier. 

CONSTRUCTION. Pas moins de dix nouvelles résidences ont été construites à East Broughton en 2015, soit six de plus qu’un an plut tôt. Ces constructions ont engendré près de 2 millions $ d’investissements.

Selon le maire Kaven Mathieu, ces données sont très encourageantes. «Quand notre administration est arrivée en poste en novembre 2009, notre Service de l’urbanisme délivrait à peine deux permis de construction. Cela prouve donc que la municipalité a su se démarquer des autres et devenir attractive pour les investisseurs.»

Ce dernier souligne entre autres la mise en place d’une politique de crédit de taxes avantageuse, une formule plus flexible dans l’ouverture des nouvelles rues, ainsi que des investissements massifs dans le renouvellement des infrastructures. Le maire Mathieu estime que les investissements réalisés dans les infrastructures ajoutent au dynamisme de la municipalité  et démontre que son administration se préoccupe de la qualité de vie des citoyens.

«Pour des investisseurs, c’est un plus. Ça implique que nous avons un service de la dette qui a augmenté depuis cinq ans, mais ce sont des investissements sur du long terme quand on parle d’aqueduc et d’égout. Le réseau vieillissant exige que nous soyons proactifs afin d’éviter des problèmes dans le futur», a-t-il dit.

Nouveaux développements

La Municipalité d’East Broughton a procédé à la réalisation de la phase 2 du prolongement de la rue Létourneau au cours de l’été 2015 dans le cadre du développement Le Boisé Vachon. Le prolongement des services municipaux donne accès à de nouveaux terrains disponibles pour la construction de huit jumelés et huit maisons unifamiliales.

«Un nouveau produit est également apparu dans l’offre immobilière des promoteurs avec l’arrivée de quatre nouvelles petites résidences qui s’adressent davantage à des budgets plus modestes. L’une d’entre elles a été construite l’automne dernier et les trois autres devraient voir le jour au printemps», a indiqué Kaven Mathieu.

Par ailleurs, la prochaine année s’annonce pour être tout aussi effervescente au point de vue de la construction résidentielle. East Broughton travaille actuellement avec un autre groupe de promoteurs à la réalisation d’un deuxième développement domiciliaire dans le secteur de l’hôtel de ville qui devrait permettre l’ouverture d’une nouvelle rue et l’accès à 15 nouveaux terrains desservis en services municipaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires