Le drapeau ukrainien flotte sur le toit de l’hôtel de ville de Thetford

Communiqué

Le drapeau ukrainien flotte sur le toit de l’hôtel de ville de Thetford
(Photo : gracieuseté - Ville de Thetford Mines)

En guise de solidarité envers les personnes affectées par le conflit dévastateur qui perdure actuellement, le drapeau ukrainien flotte désormais sur le toit de l’hôtel de ville de Thetford Mines. 

Par ce geste symbolique, le conseil municipal tient à rappeler l’importance du respect des droits démocratiques, de la liberté et de la paix ici comme partout dans le monde.

« La guerre en Ukraine ébranle le monde entier. Cette guerre est un anachronisme, la dernière fois où un conflit a provoqué un tel exode de population c’est lors de la Seconde Guerre mondiale. Malgré le fait que Thetford Mines n’ait pas été ciblée pour devenir ville d’accueil pour les réfugiés, nous tenons tout de même à affirmer notre soutien au peuple ukrainien et à dénoncer l’aberrance de la situation qui prend une ampleur démesurée en Europe de l’Est. Nous sommes profondément touchés par ce qui se passe actuellement et encourageons toutes les personnes qui le peuvent à faire un don à la Croix-Rouge pour venir en aide au peuple ukrainien », mentionne le maire Marc-Alexandre Brousseau.

SOUTIEN DISPONIBLE

Les personnes qui nécessitent du soutien ou de l’écoute en cette période difficile sont invitées à contacter l’organisme Expression au 418 338-5522 qui offre un service téléphonique d’écoute active, confidentiel, neutre et sans jugement disponible en tout temps dans la MRC des Appalaches. Il est également possible d’appeler Info-Social en composant le 8-1-1.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires