Le Festival du Bœuf remet 40 000 $ aux organismes locaux

À l’occasion de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue le vendredi 13 janvier, le Festival du Bœuf d’Inverness a dressé un bilan très positif de sa 40e édition présentée après deux ans d’absence.

Malgré l’annulation des deux éditions précédentes, l’organisme affiche toujours une excellente santé financière grâce à une gestion rigoureuse, à l’apport de subventions des différents paliers du gouvernement et à ses fidèles commanditaires.

La mission de cet emblématique festival en activité depuis 1981 a toujours été de contribuer à l’épanouissement de son milieu. Ainsi, après l’édition record de 2022, le soutien financier aux différents organismes et comités d’Inverness a pu reprendre.

Pour plusieurs, les dons faits par le festival sont indispensables au maintien de leurs activités, notamment pour La Résidence Dublin, le seul établissement pour personnes âgées située à Inverness.

Parmi les autres bénéficiaires, mentionnons le Club Optimiste, la FADOQ, le Cercle des Fermières, le Musée du Bronze, le cimetière St-Andrew’s et le journal le Tartan. Ces dons totalisent 37 600$. La tenue du festival génère également d’importantes retombées économiques pour les entreprises et commerces de la région.

Tenue en format virtuel depuis deux ans, l’assemblée générale annuelle en présentielle aura été l’occasion de saluer les efforts et la contribution exceptionnelle des bénévoles, des partenaires et des commanditaires.

Après trois ans à la tête du comité organisateur, Pascal Jolin tire sa révérence pour passer le flambeau à Samuel Dumas. « Ce fut un mandat hors du commun rempli d’incertitude et de questionnement, mais aussi de volonté et d’espoir. Encore une fois, le travail des bénévoles et du comité organisateur a permis de présenter un festival incroyable et les gens ont répondu à l’appel. Nous sommes très fiers du résultat après deux ans d’absence. On peut dire mission accomplie! »