Le Festival Promutuel de la relève remet 6250 $ à cinq organismes

Le comité organisateur de la 28e mouture du Festival Promutuel de la Relève a remis des dons totalisant 6250 $ à cinq organismes de la région, à savoir le Centre de pédiatrie sociale des Appalaches, l’Association de ringuette de Thetford, l’Association Renaissance des Appalaches, Coup de pouce Nourrice et la Patrouille de ski Adstock. 

Ils ont été rendus possibles grâce à la gestion des deux sites et de la tenue de bars sur place par les bénévoles de ces cinq organismes du 19 au 21 août. À l’occasion de cette édition renouvelée, la nécessité de trouver une formule où les règles sanitaires seraient respectées a amené l’organisation à être créative sur le plan technique.

C’est donc le stade Desjardins, ainsi que le centre-ville qui ont été aménagés afin de permettre la distanciation. Les spectateurs devaient, pour assister à l’un ou l’autre des spectacles, réserver leur place. C’est une équipe de bénévoles assidue qui avait la tâche importante de vérifier les billets à l’entrée et diriger les festivaliers. En raison de cette implication, le comité organisateur souhaite notamment remercier les bénévoles du Centre de pédiatrie sociale des Appalaches pour la gestion des entrées sur le site en remettant un don de 1500 $ à l’organisme.

L’organisation s’est également associée à quatre autres groupes qui ont été assignés au service de bar. Pour remercier leur importante implication, des dons totalisant 4750 $ leur ont été redistribués. Ils sont en partie constitués des pourboires accumulés durant les trois jours de spectacles, auxquels le Festival a désiré ajouter un montant forfaitaire significatif.

« Au total, ce sont plus de 100 bénévoles provenant de différents organismes qui ont contribué au succès de la 28e édition. Nous désirons remercier chacun d’entre eux. Nous sommes fiers de remettre ces sommes à des organismes d’ici. En plus de contribuer largement à la diffusion de la culture, le festival porte également la mission de contribuer à son milieu via la remise de dons », a mentionné le président du comité organisateur, Charles Morin.