Le grand retour du lave-auto des pompiers de Thetford

Le Service de sécurité incendie de Thetford Mines a annoncé le retour de son lave-auto le samedi 4 juin après plus de deux ans d’absence.

La population est invitée à faire laver leur véhicule en échange d’une contribution monétaire qui sera remise à un organisme de la région. Comme dans les dernières années, l’événement se tiendra dans le stationnement du magasin Walmart de 8 h à 16 h.

Pour le directeur Kyle Landry, le retour de cette activité était grandement attendu au sein de l’équipe de pompiers. « C’est important pour nous de s’impliquer dans la communauté et de redonner aux organismes qui font d’énormes différences dans la vie de plusieurs familles de la région. De plus, le lave-auto est une excellente activité d’équipe pour les employés qui s’unissent afin de créer une belle journée pour tout le monde. »

Plusieurs organismes bénéficiaires

À la suite d’un appel de candidatures effectué il y a quelques semaines, six organismes bénéficiaires ont été sélectionnés. Ces derniers recevront une part égale des profits du lave-auto.

Les organismes sélectionnés sont :

    • Coup de pouce nourrice
    • Centre de pédiatrie sociale des Appalaches
    • Club Kiwanis de Thetford
    • Grands Frères Grandes Sœurs des Appalaches
    • Centre de stimulation l’Intercom
    • Réseau d’entraide des Appalaches

M. Landry espère que la population saura se montrer généreuse lors de la journée. « Les gens ont toujours apprécié notre lave-auto si l’on se fie aux dons récoltés lors des éditions précédentes. Nous souhaitons que cette situation se répète cette année alors que nous revenons après deux ans de pause forcée. »