Le Groupe des Douze honoré

Le Groupe des Douze honoré
Denis Langlois

THETFORD – Lors du dernier souper annuel du Regroupement des commissions scolaires de la région Chaudière-Appalaches, un groupe d’entrepreneurs de la région appelé le Groupe des douze s’est mérité le « Prix Entreprise 2013-2014 ». 

Ce prix vise à reconnaître un employeur qui utilise les services offerts par la Commission scolaire des Appalaches (CSA) et qui collabore avec celle-ci.

Le Groupe des douze a été mis en place en 2008 par un regroupement d’hommes d’affaires de la région qui a comme objectif principal de soutenir la réussite des affaires de ses membres, et ce, tout en stimulant le développement économique de la région de Thetford. Ces employeurs œuvrent dans des domaines variés comme la construction, la transformation des minéraux, le transport, la production de matériaux industriels et d’équipements. 

Le Groupe des douze rassemble vingt-trois entreprises qui embauchent près de 1 200 employés. Un enjeu commun les rassemble,  soit l’importance de la formation afin de combler la pénurie de main-d’œuvre et d’améliorer l’efficacité des entreprises. 

« Depuis plusieurs années se vit une grande collaboration entre la commission scolaire des Appalaches et ce groupe. Le Groupe des douze est un partenaire de premier plan; il démontre une grande ouverture vis-à-vis l’accessibilité des milieux de stage et favorise et rend accessible ses milieux pour des visites industrielles. À ce titre, l’investissement en temps de la part de leurs employés est remarquable. Également, il apporte son appui financier dans différents projets », a affirmé le président de la CSA, Denis Langlois. 

Prix reconnaissance pour Tournesol

Un Prix reconnaissance a par ailleurs été attribué au projet Tournesol  écodurable. Développé au départ, en 2004, par l’enseignante Marie-France Lessard, et par la suite avec la participation de l’enseignante Michèle Mercier, le projet écologique a pris de l’ampleur chaque année grâce à la motivation de centaines d’élèves qui y ont adhéré, de centaines de collaborateurs et de partenaires qui y ont participé. Depuis dix ans, ce sont une dizaine de projets stimulants qui ont été vécus dans le milieu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires