Le mieux-être à l’honneur au CSS des Appalaches

La deuxième édition du Colloque mieux-être destiné aux employé(e)s du Centre de services scolaire (CSS) des Appalaches s’est tenu le 6 janvier dernier. Ce sont plus 500 collègues qui se sont donné rendez-vous pour un avant-midi de réflexion et d’apprentissage, le tout soigneusement concocté par le comité organisateur de l’événement.

Au programme, une conférence d’ouverture de Dave Morissette, homme d’affaires, analyste sportif et animateur connu. Une vingtaine d’ateliers divers ont suivi, allant de l’introduction au yoga, en passant par la relation parents-enfants, le développement de la pleine conscience, l’entretien mécanique de vélos ou encore la fabrication de produits écologiques. Durant la pause, les participants, munis d’une collation santé, ont pu visiter les kiosques d’exposants venus pour l’occasion.

Le Centre de services scolaire des Appalaches considère que le bien-être de sa communauté scolaire mérite des actions concrètes et diversifiées. L’un des objectifs de son Plan d’engagement vers la réussite (PEVR) en témoigne en visant à mettre en place des mesures favorisant l’épanouissement du personnel, notamment par des budgets et des actions prévues à cet effet.

« En ces temps où nous avons tous besoin de mettre la bienveillance au cœur de nos actions, le Colloque mieux-être s’avère un excellent moyen de permettre au personnel de notre organisation de prendre soin d’eux-mêmes et de leurs collègues. Si chacun contribue à son équilibre, tant au plan professionnel que personnel, c’est toute notre organisation et notre clientèle qui en bénéficient », a indiqué Martin Vallée, directeur du Service des ressources humaines.