Le MMQ dépose un recours collectif contre la SAAQ

Le MMQ dépose un recours collectif contre la SAAQ

Tannés de toujours devoir payer en double une contribution en assurance de la Société de l’assurance automobile du Québec, les motocyclistes se défendent. Le Mouvement des motocyclistes du Québec (MMQ) remettra une demande d’autorisation en recours collectif pour un montant de 100 millions de dollars le 16 août prochain.

«On nous oblige à être assurés deux fois pour la même affaire. Comme motocycliste, je paie une contribution en assurance pour mon permis de classe 5, qui me permet de conduire ma voiture, ainsi que pour mon permis de moto. Nous voulons que cette réglementation, qui décourage la pratique de notre sport, soit abolie», a exprimé le président du MMQ, Denis Robert, à La Presse.

M. Robert a expliqué qu’il a en sa possession deux permis, un de classe 1 et un de classe 5, toutefois, il ne paye pas en double à la SAAQ. Ce n’est que depuis qu’il détient son permis de moto qu’il y est obligé.

La SAAQ se défend en rappelant que «le principe est que la personne peut avoir un comportement à risque avec sa moto, tout comme avec son auto», a souligné Mario Vaillancourt le vice-président aux affaires publiques et gouvernementales à la SAAQ.

«Chaque usager de la route, motocycliste ou automobiliste, paie sa juste part des coûts liés aux indemnisations», a-t-il ajouté.

Rappelons que le conflit entre les motocyclistes et la SAAQ ne date pas d’hier, il remonte en 2008 lorsque le tarif pour l’immatriculation des motos a augmenté. L’augmentation s’élève maintenant à 75%.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires