Le Musée présente «Les mondes de la nuit»

Le Musée présente «Les mondes de la nuit»
L'exposition est présentée au Musée du 1er octobre jusqu'au 4 janvier.

Le Musée minéralogique et minier de Thetford Mines présente jusqu’au 4 janvier l’exposition «Les mondes de la nuit».

Les plus belles histoires se racontent la nuit, alors que l’atmosphère est chargée de mystères et que votre esprit est prêt à vivre une gamme d’émotions. Errez dans l’ambiance claire obscure de l’exposition du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke et découvrez ce qui se passe dans votre cerveau et à l’extérieur pendant que le soleil est couché.

Commencez votre aventure dans la chambre à coucher où sont expliquées quelques notions scientifiques, dont l’horloge biologique, la perception dans le noir et les phases du sommeil. Poursuivez votre visite et parcourez le labyrinthe de la nuit. Être nocturne a ses avantages : moins de compétition pour les ressources et moins de risque de prédation par les animaux diurnes. N’empêche qu’il faut avoir développé des compétences pour s’activer dans l’obscurité. La nuit, c’est aussi la peur de l’inconnu et les histoires de peur transmises par la mémoire collective.

Les expositions du Musée sont interactives et s’adressent à toute la famille. Les mondes de la nuit mise sur l’ambiance claire obscure pour faire vivre une expérience amusante et enrichissante. Les enfants pourront enfin passer la nuit debout, faire du camping sous les étoiles, jouer à cache-cache dans le labyrinthe et s’amuser avec des peluches d’animaux du désert.

L’exposition a été réalisée en collaboration avec le Zoo de Granby et l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic. Elle a bénéficié de la contribution financière de Patrimoine Canada via son Programme d’aide aux Musées, volet Accès au patrimoine. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires