Le nouveau conseil municipal assermenté

Le nouveau conseil municipal assermenté
Les élus de Thetford Mines lors de leur assermentation.

Les neuf élus composant le nouveau conseil municipal de Thetford Mines ont été assermentés par la présidente d’élection, Me Édith Girard, le vendredi 10 novembre.

Le conseil municipal 2017-2021 est composé de Josée Perreault au district 1, Michel Verreault au district 2, Adam Patry au district 3, Yvan Corriveau au district 4, Jean-François Delisle au district 5, Hélène Martin au district 6, Yves Bergeron au district 7, Lise Delisle au district 8 et de Marc-Alexandre Brousseau au poste de maire.

«C’est un honneur pour moi de représenter la population pour un deuxième mandat. Tout au long de ma campagne, j’ai senti un appui exceptionnel de la part des gens. C’est avec énormément d’enthousiasme que je compte poursuivre la transformation de notre ville et mon engagement politique. Je remercie tous ceux et celles qui ont manifesté leur appui et qui ont exercé leur droit de vote. Je félicite également tous les candidats élus par acclamation et les nouveaux élus avec qui je compte travailler sans relâche pour propager cette fierté qui nous anime tous», a indiqué le maire Marc-Alexandre Brousseau.

«Le délai pour demander un nouveau dépouillement ou un nouveau recensement des votes est maintenant expiré. Je peux donc aujourd’hui, conformément à l’article 255 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, proclamer élus les candidates et candidats qui ont obtenu le plus de votes pour chaque poste disponible lors de l’élection du 5 novembre», a précisé Me Édith Girard, présidente d’élection à Thetford Mines.

Lors de cet événement, tous les élus ont procédé à la lecture et à la signature de leur serment tout en recevant les armoiries de la Ville plaquées or, dédiées exclusivement aux membres du conseil municipal. Tous ont également pris la parole le temps d’une allocution. Pour l’occasion, le collier du maire, confectionné en 1957 et arborant la gravure de tous les maires de la municipalité depuis 1892, a été porté par M. Brousseau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires