Le parc urbain attire l’attention du comité de sélection

Communiqué

Le parc urbain attire l’attention du comité de sélection
Le parc urbain est situé sur le site du Centre historique de la mine King | KB3. (Photo : Minéro - Musée de Thetford | KB3)

MUNICIPAL.  La Ville de Thetford Mines a appris, le jeudi 17 février dernier, que le projet « Parc urbain de Thetford – Lorsque l’innovation et l’histoire se rencontrent », déposé dans le cadre du mérite Ovation municipale 2022, a retenu l’attention du comité de sélection dans la catégorie Aménagement, environnement. 

Organisé par l’Union des municipalités du Québec, cet événement invite toutes les municipalités du Québec à mettre en lumière des projets innovants qui leur ont permis de se démarquer durant la dernière année. Celui de la Ville fait état des étapes et des actions qui ont été nécessaires afin de réaliser le grand dossier du parc urbain situé sur le site du Centre historique de la mine King | KB3.

« Le parc urbain est un lieu vraiment unique où l’environnement, l’innovation et l’histoire sont présents. Le travail effectué pour arriver à intégrer des éléments représentatifs des activités minières et à moderniser les lieux a été magistral et le résultat est impressionnant. Nous espérons que les citoyens s’approprieront l’endroit et pourront l’apprécier à sa juste valeur. Il est situé en plein cœur du centre-ville, sera utilisé pour plusieurs événements et nous en sommes très fiers », a affirmé le maire Marc-Alexandre Brousseau.

Notons que 28 projets ont été choisis au total et seront en nomination dans les différentes catégories lors du gala annuel présenté en mai prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires