Le Réseau des Appalaches vendu à Attraction Radio

VICTORIAVILLE – Attraction Radio a annoncé, mercredi, qu’une entente est intervenue avec les propriétaires de Gestion des Appalaches pour acquérir l’ensemble des stations de radio du Réseau des Appalaches, sous réserve que le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) donne son aval afin de concrétiser celle-ci.

Le Réseau des Appalaches est constitué du Réseau Passion-Rock qui diffuse sa programmation sur les ondes du 105,5 FM à Thetford Mines, du 101,9 FM à Victoriaville et du 107,1 FM à Disraeli. L’autre fleuron de l’entreprise est la station O 97,3 FM qui diffuse via un émetteur de 100,000w à partir des studios de Victoriaville et Thetford Mines, en plus d’être émis à Lac-Mégantic sur les ondes du 101,7 FM.

Pour Annie Labbé, copropriétaire, présidente et directrice générale du Réseau des Appalaches en poste depuis 1989, « le Réseau des Appalaches, premier réseau de stations de radio au Canada, a toujours démontré sa créativité et son leadership. N’ayant aucune relève dans une industrie de plus en plus compétitive, la famille a dû revoir ses priorités et réfléchir à l’avenir de ses stations régionales ainsi qu’aux emplois qui s’y rattachent. Nous avons dû considérer une approche différente afin de trouver un acquéreur prêt à poursuivre le développement du Réseau des Appalaches. Attraction Radio a démontré un vif intérêt à assurer cette continuité et, dans ce contexte, constitue l’acheteur idéal ».

Le président d’Attraction Radio, Sylvain Chamberland, est fier de cette nouvelle acquisition qui  propulse l’entreprise parmi les plus importants joueurs en radiodiffusion au Québec. « Cette transaction est significative pour Attraction Radio à plusieurs égards. D’abord, elle nous permet de renforcer notre vision de croissance en radio par le biais des stations régionales tout en réaffirmant notre volonté de conserver un contenu local là où nous sommes déjà présents. Dans un deuxième temps, elle solidifie notre position dans les régions du Centre-du-Québec et de Chaudière-Appalaches en enrichissant notre rayonnement au sud du Québec, qui comptera maintenant huit sites émetteurs. Notre entreprise poursuivra son plan de croissance dans les différentes régions de la province tout en considérant dorénavant les opportunités qui s’offriront à nous à l’extérieur du Québec. L’expertise et le savoir-faire d’Annie Labbé, présidente et directrice générale du Réseau des Appalaches, seront aussi de précieux atouts pour la continuité de notre développement régional. »

Attraction Radio

Créée en 2012, Attraction Radio compte à ce jour cinq stations radiophoniques ; le FM 101,5 en Beauce, CJIT-FM 106,7 à Lac-Mégantic, CKRS 98,3 à Chicoutimi. Le FM 105,5 à La Baie et KYQ 95,7 à Plessisville. Mentionnons que le M103,5 à Joliette est actuellement en attente d’une réponse du CRTC.

Attraction Radio a été fondée par Messieurs Richard Speer et Sylvain Chamberland. Monsieur Chamberland est président d’Attraction Radio depuis sa création.