Le retour d’Expo habitat fait plus de 5000 heureux

Ayant fait relâche en 2015, Expo habitat était de retour à Thetford Mines cette année à l’aréna de Black Lake du 7 au 10 avril. Pour l’occasion, plus de 5000 personnes se sont déplacées afin de rencontrer la soixantaine d’exposants présents.

Le nombre de visiteurs est moindre que les 7000 à 8000 qui étaient espérés, mais le directeur général de l’APCHQ Beauce-Appalaches, Maxime Tanguay, est tout de même bien content de la participation des gens. «Si nous prenons en compte les personnes de 60 ans et plus, les enfants de 12 ans et moins, ainsi que le deux pour un le jeudi, nous sommes au-dessus de 7000», explique-t-il, ajoutant que selon ce qu’il a appris des constructeurs, plusieurs personnes s’étaient aussi déplacées pour les visites de maisons modèles à Thetford Mines, East Broughton et Saint-Jacques-de-Leeds.

Ayant reçu plusieurs commentaires positifs des visiteurs, M. Tanguay a cependant noté quelques correctifs à apporter, notamment le manque d’entreprises de décoration et de design d’intérieur. Le peu d’espaces de stationnement autour de l’aréna de Black Lake a aussi été un facteur négatif pour les gens.

«Nous aimerions beaucoup plus tenir l’événement au Centre Mario Gosselin à Thetford Mines étant donné que c’est plus central et qu’il y a davantage d’espaces de stationnement. C’est aussi le souhait de nos exposants. Ce sera à voir pour l’avenir. C’est certain qu’éventuellement, le centre d’affaires et de congrès sera une destination intéressante pour nous», soutient Maxime Tanguay.

Ce dernier affirme toutefois que la majorité des exposants souhaitent ardemment que l’Expo habitat revienne l’an prochain, peu importe l’endroit. Enfin, notons que l’exposant préféré des visiteurs a été Ébénisterie Harold Vachon. Le résultat a été connu grâce à un vote coup de cœur du public.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires