Le sommet du mont Adstock est maintenant la propriété de la Municipalité

Le sommet du mont Adstock est maintenant la propriété de la Municipalité

Le maire d'Adstock

ADSTOCK. La Municipalité en est récemment arrivée à une entente avec la succession de Joseph Vallée dans le but de faire l’acquisition du sommet du mont Adstock.

Les démarches avaient été entreprises par le conseil municipal à la fin de l’hiver dernier. Pour le maire Pascal Binet, cet achat allait de soi pour sa municipalité. «Nous voulions être un acteur pour participer au développement touristique de la montagne. Nous travaillions déjà en ce sens avec la Coopérative de solidarité qui gère la station de ski et les actionnaires du Club de golf», raconte-t-il.

En effet, un plan d’envergure de déploiement des activités de la montagne est en cours de réalisation notamment grâce à une subvention de 10 000 $ accordée par la municipalité d’Adstock. Il s’agit d’activités de raquettes, sports extrêmes, sentiers pédestres, fêtes des couleurs, vélo, VTT, motoneige, ski et golf.

«Il y a aussi des raisons économiques. Comme nous allons avoir un haut sommet, nous pourrons y faire installer des tours pour favoriser l’accès cellulaire et internet dans la municipalité. C’est une grande problématique présentement dans certains secteurs. En ayant un endroit comme cela pour installer cet équipement, ça ouvre des opportunités d’affaires», conclut Pascal Binet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires