Le sort de la Maison des jeunes d’East Broughton inconnu

Le sort de la Maison des jeunes d’East Broughton inconnu

La Municipalité d’East Broughton devra éventuellement se pencher sur l’avenir du bâtiment qui abritait la Maison des jeunes sur la 10e Avenue Sud.

Celui-ci est condamné depuis le mois de juillet à la suite d’un dégât d’eau. «Nous avons découvert des problèmes structurels beaucoup plus importants qui mettaient en danger la sécurité des citoyens. Cela fait en sorte que nous avons été obligés de fermer ce bâtiment», a mentionné le maire Kaven Mathieu.

Il y avait à cet endroit la Maison des jeunes, un local réservé aux aînés, ainsi qu’un vestiaire pour la patinoire extérieure. «En ce moment, les jeunes sont au sous-sol de l’hôtel de ville. Nous avons été capables de relocaliser temporairement ces gens-là dans l’urgence, mais il reste que c’est du court terme. C’est essentiel que nous ayons une place pour eux», a ajouté le maire.

Ce dernier a fait savoir que la participation financière des gouvernements est souhaitée. «Nous n’avons pas les crédits budgétaires pour faire quoi que ce soit. Il s’agit d’une infrastructure qui date de 1922, alors vous comprendrez qu’elle n’est pas nécessairement aux normes de 2016. Il y a des coûts rattachés à tout cela. Un moment donné, le conseil devra aussi regarder les avantages de construire en neuf ou de rénover», a-t-il conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires