Le taux de taxes reste stable à Saint-Jean-de-Brébeuf

Communiqué
Le taux de taxes reste stable à Saint-Jean-de-Brébeuf
(Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

La municipalité de Saint-Jean-de-Brébeuf a fait le dépôt de son budget 2019 devant sa population, le jeudi 20 décembre, au centre communautaire Adrien-Dumas.

Le conseil et son maire, Ghislain Hamel, étaient satisfaits de n’annoncer aucune augmentation nécessaire des taxes pour la troisième année consécutive, même si d’importantes hausses de prix étaient prévues dans le domaine de la voirie en général. «Nous allons faire une pause sur les grands travaux en 2019 pour voir les options à venir quant aux subventions», a commenté le maire.

En 2019, pour la petite municipalité qui compte environ 370 personnes, il s’agit d’un budget équilibré de 805 000 $, soit un peu moins qu’en 2018. Le taux des taxes reste à 1 $ du 100 $ d’évaluation, tous les services compris.

Le conseil municipal reste néanmoins très actif pour tenter d’amasser, au profit de ses organismes, un peu de fonds supplémentaires venant des autres ressources disponibles faisant partie de l’héritage de la communauté, par exemple avec la location de l’ancienne église maintenant transformée en centre communautaire pouvant diffuser du théâtre, des spectacles, des conférences et autres activités.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires