Le Tour cycliste du lac Aylmer de retour en août

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Le Tour cycliste du lac Aylmer de retour en août
L'édition de 2019 avait attiré plus de 500 participants. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Le Tour cycliste du lac Aylmer est de retour après deux ans d’absence en raison de la pandémie. La 31e édition aura lieu le samedi 6 août, dès 8 h, au parc Bellerive à Beaulac-Garthby.

Le président du comité organisateur, Yves Vachon, est heureux de pouvoir tenir l’activité cette année et espère qu’il y aura un fort taux de participation. « Nous souhaitons battre notre record établi lors de la 25e édition qui avait attiré 800 personnes. Pour y parvenir, nous avons décidé de maintenir les tarifs de 2019, soit 15 $ par adulte et la gratuité pour les 13 ans et moins », a-t-il mentionné au Courrier Frontenac. 

L’organisation reprend la formule habituelle qui consiste en un parcours de 42 kilomètres autour du lac pour les familles, puis un second pour les plus habitués qui sera quant à lui chronométré. « Il y aura deux haltes pour que les cyclistes puissent se prendre des fruits et de l’eau. Ceux et celles qui ne voudront pas faire le trajet au complet pourront compter sur un service de navette pour les ramener au point de départ », a ajouté M. Vachon. 

La programmation prévoit également de l’animation à partir de 15 h, un souper spaghetti et une soirée avec musiciens sous le chapiteau. « Ça devrait être une belle journée. Nous sommes toujours dépendants de la température, mais j’espère qu’il fera beau parce que cela nécessite beaucoup de préparation », a-t-il dit. 

Notons que contrairement à l’édition précédente, les inscriptions seront enregistrées sur place le jour de l’événement et payables en argent comptant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires