Le Village de Noël revient pour une cinquième année

Le Village de Noël revient pour une cinquième année
L'une des maisonnettes installées au parc le Broughtonnais.

Les citoyens sont invités au parc le Broughtonnais d’East Broughton afin d’admirer le Village de Noël. Une trentaine de maisonnettes, accompagnées de 3 000 lumières, sont installées aux abords de la piste cyclable.

Une crèche a été montée à l’intérieur du gazebo. Le village est illuminé tous les soirs jusqu’au 7 janvier. Les maisonnettes ont été construites par feu Réjean Lessard qui les installait fièrement derrière sa maison à Sacré-Cœur-de-Jésus et qui attirait de nombreux médias.

Son héritage est maintenant montré grâce au travail d’une équipe de bénévoles composée de Mariette Lessard, Lucienne Poulin, Jacqueline Morin, Gaétan Gilbert, Rémy Vachon, Étienne Lessard et Alain Faucher.

Fête de Noël

Les municipalités d’East Broughton et Sacré-Cœur-de-Jésus invitent la population à fêter le samedi 17 décembre. Le tout débutera par une séance de patinage au Centre des loisirs Desjardins de 13 h à 15 h en présence du père Noël. Un présent sera offert aux enfants sur place.

Parallèlement, une activité de création pour les jeunes se déroulera dans l’ancien Restaurant du coin de 13 h à 20 h. Pendant ce temps, des artisans exposeront à l’intérieur du wagon situé à l’extrémité du parc le Broughtonnais. En soirée, une marche aux flambeaux aura lieu à 18 h 45, dont le départ se fera dans le stationnement du CLSC. Une messe extérieure, présentée à 19 h, viendra compléter la fête. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires