L’école St-Louis championne

L’école St-Louis championne
L’école St-Louis a obtenu le cube d’argent et a été sélectionnée pour participer à la Grande Récompense.

L’école primaire St-Louis (secteur Black Lake) a participé au Grand défi Pierre Lavoie pour la première fois cette année et a par le fait même été couronnée championne pour la région de Chaudière-Appalaches.

Depuis 2009, le Grand défi Pierre Lavoie sensibilise les élèves de la province à de saines habitudes de vie, par le biais de l’activité physique et de la bonne alimentation.

Le défi comprenait entre autres le concours « Lève-toi et bouge », où chaque période de quinze minutes d’activité physique effectuée par les élèves rapportait un cube énergie. Le but étant bien sûr d’en obtenir la plus grande quantité possible.

Pour ce faire, les élèves inscrivaient dans un carnet le nombre de cubes qu’ils avaient amassés en bougeant à la maison où ailleurs à l’extérieur de l’école. Les élèves devaient rapporter le carnet chaque lundi du mois de mai.

Par ailleurs, de nombreuses activités ont été réalisées collectivement à l’école pendant le concours comme la mise en forme de la directrice, le « sprint week-end », la danse, le yoga, le Taekwondo, le Kin-Ball en plus des cours d’éducation physique, des récréations actives et de la psychomotricité. Les cubes énergie amassés lors ces activités étaient comptabilisées automatique par l’école.

Cube d’argent

Grâce à la participation des parents et des enseignants, l’école St-Louis a obtenu le cube d’argent et a été sélectionnée pour participer à la Grande Récompense qui aura lieu les 15 et 16 juin prochains au Stade Olympique de Montréal.

À cette occasion, les élèves participeront également à un grand Zumbatonic (qui sera en lice pour établir un record Guiness), assisteront aux spectacles de Yannick Bergeron, les Argonautes et Marie-Mai, en plus d’aller s’amuser à la Ronde. Finalement, ils dormiront au Stade olympique avec 5 000 autres jeunes pour cette 5e édition de l’événement.

En complément, cliquez ici pour visionner une vidéo.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires