L’entreprise Optimoule nouvellement acquise

La Société de développement économique de la région de Thetford (CLD) annonce une contribution de 7 500 $ à Serge Fraser, dans le cadre du Programme Jeunes Promoteurs, afin qu’il puisse procéder à l’acquisition de l’entreprise thetfordoise Optimoule et ainsi maintenir 27 emplois à temps complet dans la région.

Située sur la rue Monfette à Thetford Mines, Optimoule a été fondée en 1987 par Michel Jacques et ses associés. L’entreprise se spécialise en conception, développement, fabrication, entretien et réparation de moules principalement pour l’injection de matières plastiques, mais également pour le caoutchouc et l’aluminium. Ses ventes sont concentrées dans les marchés québécois, ontarien et américain.

 

L’acquérant Serge Fraser, ingénieur de formation, a occupé divers postes en gestion et en développement qui l’ont mené autour du globe. Il est arrivé dans la région de Thetford en 2009 à titre de directeur général de RAD Tech Innovation. Après un mandat de deux ans, il se mit à la recherche d’une opportunité d’affaires. C’est ce qui l’a conduit à effectuer des démarches pour devenir propriétaire unique et directeur général de l’entreprise Optimoule.

 

Avant que M. Fraser ne prenne possession de l’entreprise, c’était la fille de M. Jacques, Magalie, qui s’occupait de l’administration, alors que son fils Nicolas supervisait la production. Ces dernières années, Nicolas occupait le poste de directeur général pour ainsi succéder à son père. Magalie demeurera à l’administration et Nicolas dirigera la production. M. Fraser compte bien maintenir la croissance de la production et élargir la gamme de services offerts.

 

À propos du Fonds Jeunes promoteurs

 

Ce programme de la Société de développement économique de la région de Thetfordvise à aider les jeunes entrepreneurs à créer ou acquérir une première entreprise, en leur offrant un support technique et financier en ce qui concerne la concrétisation de projets d’entreprise, la création d’une première entreprise ou la formation de l’entrepreneur. Ce programme comprend également un Volet Relève Entrepreneuriale qui offre aux jeunes entrepreneurs un soutien dans le processus de transfert de propriété et de préparation d’une relève adéquate.