Les 12 meilleurs campings de la région pour se rafraîchir

Par Mathieu Galarneau

ÉTÉ. La vague de chaleur qui nous entoure depuis quelques jours nous pousse à chercher les points où l’on peut se rafraîchir et profiter de la saison estival. Voici donc le top 12 des campings de la région préparé pour le journal par Tourisme Chaudière-Appalaches.

Camping Lac Georges

Récipiendaire du prix Camping de l’année 2014, le Camping Lac Georges de Val-Alain propose plusieurs piscines chauffées. D’ailleurs, depuis l’an dernier une piscine pouvant accueillir 1000 baigneurs avec des glissades d’eau d’une hauteur de 40 pieds sont disponibles au plus grand plaisir des tout-petits. Pour plus d’information : www.campinglacgeorges.com.

Camping Soleil

Tout près de Kinnear’s Mills se trouve le Camping Soleil, un site historique au coeur de la mini-Suisse du Québec. Par sa beauté de son paysage, sa tranquillité, ses nombreux sentiers pédestres en montagne et ses nombreuses activités familiales, le site saura plaire à tous les types de campeurs. Pour plus d’informations : www.campingsoleil.com

Camping La Vallée Beauceronne

Typiquement Beauceron, ce camping vous surprendra par sa convivialité et son accueil chaleureux. Sentiers pédestres, plans d’eau et randonnées en petits trains, ce camping a tout pour séduire. Pour plus de renseignements : www.lavalleebeauceronne.com.

Camping Lac-Etchemin

Tout nouveau, tout beau! Ouvert en 2014 avec des infrastructures complètes, ce camping vous permettra de profiter du merveilleux lac Etchemin, de l’éco-parc avec sa plage et ses glissades d’eau ou encore des différents sentiers pédestre et attraits touristique. Pour en savoir davantage : www.campinglacetchemin.com

Camping Le Domaine Champêtre

Situé en plein cœur de Bellechasse (Saint-Vallier), c’est le site parfait pour découvrir les attraits touristiques de la région, comme la route des vins. Pour plus d’informations : http://campingdomainechampetre.com.

Camping de la Demi-Lieue

Au cœur des activités touristiques de Saint-Jean-Port-Joli, le camping de la Demi-Lieue offre depuis plus de 50 ans une atmosphère détendue et chaleureuse, des sites spacieux et bien aménagés, des équipements de qualité et des activités pouvant répondre au goût de chacun des membres de la famille, ainsi qu’un service de restauration. Par ailleurs, huit chalets avec vue sur le fleuve sont maintenant offerts. Pour plus d’informations : www.campingunion.com.

Camping des aulnaies

Le camping le plus à l’est de la région, le Camping des Aulnaies se veut axé sur la famille. Ce Camping offre une foule de services et d’activités qui sauront agrémenter votre séjour. Pour en connaître davantage : www.camping-des-aulnaies.com.

Camping de la Roche d’Or

Le camping où il faut aller lorsqu’on visite la Beauce! À La Roche d’Or, la diversité des sites saura sûrement vous satisfaire, que ce soit le murmure apaisant d’une petite rivière ou les couleurs d’une forêt de pins. Pour plus de renseignements sur ce camping de Notre-Dame-des-Pins, c’est ici.

Camping Pointe-aux-Oies

Situé à Montmagny, le Camping Pointe-aux-Oies promet de vous éblouir par ses couchers de soleil magnifiques sur le fleuve Saint-Laurent! Pour plus d’informations : www.campingpointeauxoies.com

Camping La Jolie Rochelle

Le Camping La Jolie Rochelle de Saint-Raphaël dans Bellechasse est sis sur le bord de la Rivière-du-Sud à une quarantaine de minutes de Québec. Le camping propose une atmosphère de détente et de tranquillité sans compromis. Pour en connaître davantage : http://www.lajolierochelle.quebec.

Camping Koa Québec

À proximité des ponts de Québec, le camping Koa est parfait pour les campeurs qui aiment se promener à l’extérieur pour revenir à la tranquillité le soir. Complet avec ses services Internet, il propose une alternative aux familles voulant visiter le Vieux-Québec mais qui se promènent en VR. Pour plus d’informations : www.koaquebec.com

Parc national de Frontenac

Un classique dans nos tops! D’une superficie de 155 km2, le Parc national de Frontenac se caractérise par la présence du majestueux Grand Lac Saint-François, par de riches milieux humides et de douces collines de forêts matures… et on peut y faire du camping! Pour plus d’informations : http://www.parcsquebec.com/frontenac.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires