Les anges gardiens de la route sont de retour

Les anges gardiens de la route sont de retour
Le président d'honneur Marc-Alexandre Brousseau est photographié en compagnie de Caroline Gagné et Nancy Fontaine de l'organisation.

THETFORD. Les automobilistes de la MRC des Appalaches pourront avoir recours au service de raccompagnement Opération Nez rouge, pour une troisième année consécutive, à compter du mois de décembre.

L’organisme Grands frères grandes sœurs des Appalaches et le Centre de stimulation l’Intercom de Thetford Mines ont accepté de prendre la relève cette année. «Nous avons décidé de reprendre en main le service de raccompagnement puisque la Maison des jeunes ne souhaitait plus poursuivre. Je trouve que c’est très important que la région ait accès à ce service essentiel», a mentionné la coordonnatrice Caroline Gagné.

Cette dernière se réjouit de la réponse des bénévoles jusqu’à maintenant. «Nous avons ouvert les lignes il y a seulement trois semaines et nous avons déjà quatre soirées de remplies sur un total de huit. Donc, en ce qui a trait au recrutement, ça va bien.» À noter que ce service de raccompagnement nécessite plus de 40 bénévoles chaque soir.

L’an dernier, plus de 500 déplacements ont été effectués sur l’ensemble du territoire. Mme Gagné espère que ce nombre aura été dépassé au terme de la troisième édition. À cet égard, le comité local a décidé de faire appel à la mascotte officielle cette année pour promouvoir le service sur le territoire. «Nez rouge sera partout. Il sera notre meilleur ami. Les gens aiment les mascottes et je crois que ça va nous aider à rejoindre plus de gens», a ajouté la coordonnatrice.

Le comité organisateur a d’ailleurs décidé de poursuivre l’étendue de sa couverture sur tout le territoire de la MRC des Appalaches, tout comme l’an dernier, étant donné la forte demande de raccompagnements à l’extérieur de la ville.

Où vont les dons?

Les montants qui seront remis par les utilisateurs, sur une base volontaire, iront aux organismes qui chapeautent la troisième édition d’Opération Nez rouge.

«Chez Grands frères grandes sœurs, nous avons de nouveaux projets en préparation, soit “À vos marques” et “Go les filles”. L’argent aidera à défrayer les coûts nécessaires pour leur mise en place. Pour sa part, l’Intercom entend utiliser les sommes reçues pour aider les parents qui n’ont pas les fonds pour s’offrir le service. Ils pourront profiter d’un rabais», a précisé Caroline Gagné.

Les gens qui voudront soutenir la cause pourront également se procurer divers articles promotionnels pendant les soirées d’activités. Notons que la présidence d’honneur a été confiée au maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau.

Opération Nez rouge sera disponible les 5, 6, 11, 12, 13, 18, 19 et 20 décembre prochains. Le numéro à composer sera le 418-755-0240.

Le saviez-vous?

Grands frères grandes sœurs des Appalaches est un organisme communautaire pour les enfants de 6 à 16 ans issus de familles monoparentales ou recomposées. Sa mission est d’offrir un modèle significatif par un jumelage de qualité afin d’améliorer l’estime de soi, les habitudes de vie et les habiletés sociales des élèves du primaire et du secondaire, en plus de prévenir le décrochage scolaire et de soutenir les relations parents-enfants.

Le Centre de stimulation l’Intercom offre, entre autres, des ateliers aux enfants ayant reçu ou non un diagnostic en lien avec leur développement tel qu’un trouble de la communication, de langage, un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité ou ayant un retard de développement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires