Les bacs bruns bientôt à Thetford Mines?

Les bacs bruns bientôt à Thetford Mines?
Le bac brun pourrait faire son apparition à Thetford Mines

La Ville de Thetford Mines déposera, d’ici la fin de l’année 2016, son Plan municipal vert qui comprend notamment un programme de gestion des matières organiques puisque d’ici 2020, toutes les municipalités doivent bannir ces matières de leurs sites d’enfouissement.

«Nous analysons actuellement les solutions afin d’éliminer toutes matières organiques des sites d’enfouissement. Pour ce faire, nous évaluons la possibilité d’implanter le service de collecte à trois voies qui permettrait de trier les matières résiduelles, recyclables et biodégradables en trois bacs, soit le vert, le bleu et le brun, et d’acheminer ces dernières à une station de compostage», précise le responsable du Volet génie et environnement de la Ville, Daniel Cyr.

Les matières organiques du secteur résidentiel incluent, entre autres, les résidus alimentaires tels que fruits, légumes, viandes, poissons et produits laitiers, ainsi que les résidus verts et de jardin. Les produits suivants font également partie des matières biodégradables : les papiers et les cartons souillés, les cendres froides, les papiers?filtres à café, les sachets de thé, ainsi que les mouchoirs en papier et les essuie?tout.

Depuis 2013, la Ville offre tout de même une alternative aux sites d’enfouissement en mettant à la disposition de ses citoyens l’Écocentre Thetford qui accepte, entre autres, les résidus verts et de jardin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires