Les chiens seront permis sur une portion de la piste cyclable

Les chiens seront permis sur une portion de la piste cyclable
Le projet-pilote permettait aux chiens de circuler sur une partie gazonnée de la piste cyclable entre les mois de juillet et août.

La Ville de Thetford Mines lance un projet-pilote visant à permettre aux piétons de circuler en bordure de la piste cyclable entre la rue du Golf et la Station des arts en compagnie de leur chien, et ce, pour les mois de juillet et août.

Depuis déjà quelques années, les chiens sont autorisés sur la piste cyclable où la signalisation le permet, c’est-à-dire uniquement sur la portion située à proximité de la rue Mooney Ouest. Toutefois, le projet expérimental de cet été ajoute une nouvelle section accessible aux chiens située entre la rue du Golf et la Station des arts.

«L’objectif de ce projet-pilote est de favoriser la cohabitation entre les divers utilisateurs de la piste cyclable. Cependant, afin que le test se déroule bien, certaines conditions sont exigées. Les chiens doivent être tenus en laisse et celle-ci ne doit pas mesurer plus de deux mètres. Sans compter que l’animal doit circuler sur la partie gazonnée qui borde la piste, et ce, sur le côté de la voie réservée aux piétons. À la suite de cette période d’essai, si le partage de la piste cyclable a été harmonieux, la Ville évaluera la poursuite du projet», affirme le maire Marc-Alexandre Brousseau.

Règlementation en vigueur

La Ville de Thetford Mines rappelle qu’il est important de connaître les comportements à adopter sur le réseau cyclable que vous soyez à pied, à vélo, avec votre chien ou en quadriporteur. D’ailleurs, notons qu’aucun autre animal de compagnie que le chien ne sera accepté sur la piste cyclable et qu’il est obligatoire de ramasser les excréments de celui-ci.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires