Les cols blancs obtiennent plus de 11 % d’augmentation sur 5 ans

THETFORD. Une entente de principe est récemment intervenue entre la Ville de Thetford Mines et ses cols blancs pour le renouvellement de leur convention collective échue depuis le 31 décembre 2012.  Elle contient notamment une hausse des salaires de 11,45 % jusqu’en 2017.

Cette nouvelle entente approuvée à 84,6 % par les employés municipaux couvrira donc la période du 1er janvier 2013 au 31 décembre 2017. Les augmentations salariales sont de l’ordre de 2,25 % de 2013 à 2015, de 2,3 % en 2016 et 2,4 % en 2017.

Des modifications ont également été apportées au nombre de jours de vacances, alors que les primes du système d’assurances collectives seront, à compter du 1er janvier prochain, partagées à parts égales entre la Ville et ses employés. Auparavant, la part de la Ville était à 60 %.

En raison de l’adoption prochaine d’un projet de loi au sujet des fonds de pension des employés municipaux, une entente temporaire a été signée à cet effet. Un prélèvement de 2 % du salaire sera effectué à titre de cotisation optionnelle jusqu’à ce qu’une décision gouvernementale soit prise dans ce dossier.

«Les négociations avec le Syndicat des employés de bureau se sont déroulées promptement et de bonne foi, alors qu’il n’a fallu que sept courtes séances. Je ne peux que me réjouir que les deux parties en soient venues à une entente gagnant?gagnant qui permettra de conserver la qualité du service aux citoyens», a mentionné Yves Bergeron, conseiller municipal et président de la Commission des ressources humaines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires