Les Dragons Desjardins sont de retour

Les Dragons Desjardins sont de retour
L'équipe des Dragons pour cette quatrième édition 

Les Dragons Desjardins sont de retour pour une quatrième édition du projet Le Goût d’entreprendre qui se tiendra le jeudi 22 janvier. Cette initiative permet aux jeunes de 12 à 17 ans, des quatre polyvalentes de la région, de présenter un projet qui les passionne particulièrement, et ce, devant un panel de cinq Dragons de la région. 

En plus du financement attribué pour les projets présentés lors de cet événement, les jeunes bénéficient de précieux et judicieux conseils des Dragons. Depuis déjà plusieurs semaines, 328 jeunes travaillent d’arrache-pied pour compléter les étapes préliminaires afin d’accéder au panel des Dragons Desjardins.

Sous forme d’un «5 à 7», le Gala Reconnaissance, auquel partenaires, membres du personnel scolaire, médias et parents sont invités, s’avère le point culminant de la journée. C’est le moment au cours duquel les Dragons procèderont au dévoilement des sommes accordées à chacun des 16 projets présentés. 

Faits saillants

Depuis sa création, Le Goût d’entreprendre, c’est :

–          1 600 jeunes ayant assisté à une conférence sur l’entreprenariat et la place qu’elle peut avoir dans la vie;

–          55 entrepreneurs locaux qui ont partagé leur expérience, en classe, avec 1 500 jeunes;

–          840 jeunes qui ont visité 74 entreprises afin de mieux connaitre les perspectives d’avenir de la région;

–          27 jeunes qui ont eu la chance de participer à un camp d’immersion en leadership entrepreneurial au Centre de formation en leadership du Cégep de Thetford;

–          44 projets entrepreneuriaux qui ont été financés dans les quatre écoles secondaires de la région, pour un montant supérieur à 21 000 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires