Les efforts d’Ariane Lapointe-Vachon récompensés

Communiqué

Les efforts d’Ariane Lapointe-Vachon récompensés
La remise de la médaille de l'Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec a eu lieu le 22 avril dernier.  (Photo : Gracieuseté)

Ariane Lapointe-Vachon a reçu un bel honneur, le vendredi 22 avril dernier, à l’occasion d’un gala tenu au Centre de formation professionnelle (CFP) Le Tremplin. Cette finissante du programme de Santé, assistance et soins infirmiers a vu ses efforts récompensés par l’obtention de la médaille de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec.

Terminant la deuxième et dernière année de son cours, elle s’est démarquée par sa volonté de se dépasser et son sens du devoir et des responsabilités. La directrice du CFP Le Tremplin, Pascale Chamberland, a souligné son mérite. « La médaille de l’Ordre des infirmiers et infirmières auxiliaires est remise à une personne qui se démarque par son engagement, son éthique professionnelle, son rendement scolaire, son assiduité et sa personnalité remarquable. La personne qui la reçoit est celle qui s’illustre à travers une équipe de travail, celle que nous voudrions tous avoir comme employée et celle qui incarne la profession d’infirmière auxiliaire. Elle représente la formule gagnante des savoir-être, des savoir-faire et des savoirs. »

Parmi les critères menant à la sélection de la lauréate, celle-ci doit faire preuve d’entraide et de coopération avec ses collègues et aussi d’humanité et de respect envers les autres, savoir établir une relation de confiance professionnelle et être attentive aux besoins et aux attentes des autres.

Outre ce prestigieux prix, l’excellence d’Ariane lui aura permis d’obtenir un contrat de travail à sa sortie du centre de formation puisqu’un poste en médecine lui a été offert à l’hôpital de Thetford Mines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires