Les efforts de la Ville de Disraeli récompensés

Les efforts de la Ville de Disraeli récompensés
Voici quelques membres du conseil municipal en compagnie de Yan Hugues Boily d'Hydro-Québec.

APPALACHES. La Ville de Disraeli s’est illustrée lors du banquet d’excellence du 27e colloque annuel de la Fondation Rues principales à Québec, le mercredi 24 septembre, en remportant le Prix d’accomplissement volet « Améliorations physiques » parrainé par Hydro-Québec.

Plusieurs actions telles la rénovation extérieure du Cabaret des arts, la création d’un concept de signalisation, l’aménagement du parc de la Gare et de la plage, la rénovation de certains commerces, ainsi que la mise en place du concours « Fleurs en folie à Disraeli », ont contribué à rehausser la beauté du cœur de ville et à accroitre la fierté des citoyens.

« Ce prix d’accomplissement est le résultat des efforts consentis par la Municipalité. Il souligne l’importance et la nécessité de rendre visibles les changements entraînés par le processus de revitalisation », mentionne Marc-André Roy, président du comité RevitalisAction.

La Ville de Disraeli était également finaliste pour le prix d’accomplissement volet « Animation et promotion ». Cette année, ce volet a été très mouvementé par la création du premier dépliant « Découvrir Disraeli », la réalisation de la première programmation culturelle estivale au parc de la Gare, la création du concours « Vitrines sur l’art » et l’organisation du premier 5 à 7 remerciements des organismes.

Rappelons que le colloque annuel de la Fondation Rues principales vise à faire valoir et à récompenser le travail fait dans les diverses municipalités du Québec pour revitaliser leur milieu respectif. Cette journée d’échange a mis en lumière les diverses dimensions du patrimoine et a présenté les liens indissociables entre patrimoine et développement des collectivités. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires