Les élèves artistes de la Polyvalente de Black Lake font des heureux à l’école St-Louis

Communiqué
Les élèves artistes de la Polyvalente de Black Lake font des heureux à l’école St-Louis
(Photo : gracieuseté)

Des élèves de 4e et 5e secondaire de la Polyvalente de Black Lake ont transformé leur atelier d’arts plastiques en grande fabrique à toutous. Leur enseignante, Mélanie Hanley, aura su leur faire relever un défi de taille : semer de la magie dans cinq classes de 1re et 2e années de l’école St-Louis à l’approche des Fêtes en fabriquant un toutou pour chaque enfant.

C’est en octobre dernier que la collaboration entre les deux écoles a débuté. Les petits du primaire ont d’abord créé, avec leur enseignante d’arts plastiques Marie-Ève Tardif, le dessin d’une créature imaginaire et ensuite rédigé un souhait pour l’année 2023. Les dessins furent ensuite distribués aux élèves du secondaire où un jumelage s’est créé entre petits et grands. Leur mission était d’offrir un toutou fabriqué à la main en respectant le dessin personnalisé des 90 élèves de l’école St-Louis et y insérer leur souhait. Il aura fallu pour les élèves du secondaire bon nombre d’apprentissages des rudiments de la couture en passant par la confection des patrons et l’assemblage des pièces. Mélanie Hanley se dit d’ailleurs très impressionnée de la qualité des toutous ainsi que de l’implication et de la rigueur dont ses élèves ont fait preuve tout au long du projet.

Le 13 décembre dernier, c’est avec fébrilité que les élèves de la Polyvalente de Black Lake sont allés rencontrer ceux de l’école St-Louis pour leur offrir personnellement leurs créations. Ce projet aura permis à plusieurs enfants un réel moment de bonheur et pour les plus grands, la fierté d’avoir semé de la magie auprès des plus petits.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jean Grenier
Jean Grenier
1 mois

Eratum Black Lake et non Blake Lake.