Les élèves de Beaulac-Garthby auront accès à des iPad

Les élèves de Beaulac-Garthby auront accès à des iPad
Guylaine Dubuc

APPALACHES. L’école primaire Saint-Nom de Jésus de Beaulac-Garthby a reçu un important don de 10 800 $ de la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs pour l’achat d’outils technologiques.

Plus précisément, cette contribution permettra à l’école d’acheter 15 iPad et une plateforme avec un ordinateur portable afin de pouvoir les transporter tous en même temps. «L’équipe-école travaille à bonifier son projet éducatif et son plan de réussite et les outils technologiques en feront partie. De nos jours, ils sont omniprésents et peuvent contribuer à diversifier les approches pédagogiques. Cela est motivant pour les élèves. Les iPad nous permettront d’innover nos manières de faire», a mentionné le directeur de l’école, Marc-André Lapierre.

Les élèves de Beaulac-Garthby pourront par exemple effectuer la lecture d’un livre numérique ou audio, utiliser des jeux éducatifs d’apprentissage ou même utiliser des applications en lien avec le vocabulaire et la lecture. Ce sont donc les 35 élèves de l’école, répartis de la 1re à la 6e année, qui pourront utiliser ces nouveaux outils dès septembre prochain. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires