Les élus se rencontrent pour échanger sur des projets inspirants

Communiqué

Les élus se rencontrent pour échanger sur des projets inspirants
(Photo : gracieuseté)

Une journée destinée aux élus et conseillers municipaux de la Chaudière-Appalaches favorisant le développement des milieux de vie aura lieu le 3 juin sur les territoires de la MRC de Montmagny et de L’Islet. 

Organisée par les MRC de la Chaudière-Appalaches, la Ville de Lévis et le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, cette journée se veut une occasion de visiter plusieurs sites présentant des projets inspirants et une façon de favoriser le réseautage municipal pour optimiser le développement des milieux de vie.

Sujets variés et enjeux d’actualité sont à l’honneur : Reconversion d’un bâtiment patrimonial, agriculture de proximité, collaboration intermunicipale en matière de services de garde, démarche de revitalisation d’un centre-ville ou d’un cœur villageois, pour ne nommer que ceux-ci. Une belle occasion pour les élus municipaux d’échanger dans une ambiance conviviale et la Place des migrations à Montmagny sera toute désignée comme lieu de rassemblement pour démarrer les visites et le réseautage ensuite. 

« Les circuits vous amèneront notamment à Cap-Saint-Ignace, où il me fera plaisir de vous accueillir et vous accompagner afin de vous faire découvrir la reconversion du presbytère et de la grange à dîme. Je remercie les organisateurs d’avoir choisi notre territoire pour cette activité de réseautage qui, je l’espère, sera source d’inspiration pour tous », a mentionné Jocelyne Caron, préfet de la MRC de Montmagny et mairesse de Cap-Saint-Ignace.

Les élus municipaux sont invités à consulter le www.milieuxdevieenaction.ca pour prendre connaissance de la programmation et pour connaître les modalités d’inscription dans chacune de leur MRC.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires