Les employés devront maintenant payer

En plus des tarifs à la hausse pour le stationnement de l’hôpital de Thetford Mines, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a aussi annoncé que la gratuité était terminée pour les employés des centres d’hébergement et des CLSC. Les utilisateurs devront payer leur place de stationnement à partir du 1er avril 2016.

Ainsi, il en coûtera 5,37 $ par semaine aux employés, 560 $ par année aux médecins, 5 $ par mois aux stagiaires et 0,18 $ par heure travaillée pour les employés à temps partiel (jusqu’à concurrence de 280 $ par année). Les bénévoles, les membres du conseil d’administration et les visiteurs conserveront la gratuité pour se stationner.

Cette nouvelle tarification concerne tous les centres d’hébergement et les CLSC de la MRC des Appalaches, pas seulement ceux de Thetford Mines.

Rappelons que les tarifs de stationnement à l’hôpital de Thetford Mines, à l’Édifice Donat-Grenier et au centre d’hébergement St-Alexandre ont connu de fortes augmentations en raison de l’harmonisation effectuée à travers tout le territoire du CISSS de Chaudière-Appalaches. Comme la région de Thetford avait les prix les plus bas, c’est aussi celle qui a connu les plus fortes hausses de coûts.

À lire: Explosion des tarifs de stationnement à l’hôpital de Thetford Mines