«Les employés n’ont pas à s’inquiéter»

«Les employés n’ont pas à s’inquiéter»
Incendie RadTech Innovation

THETFORD. Le président de RadTech Innovation à Thetford Mines, Guy Bérard, s’est fait rassurant mardi matin, en mentionnant que la compagnie désirait reprendre ses opérations le plus rapidement possible et reconstruire au même endroit.

Rappelons que dans la journée de lundi, l’un des bâtiments de l’entreprise a complètement brûlé, laissant plus de 200 employés dans l’incertitude. Le coût des dommages est évalué à plusieurs millions de dollars.

Rejoint au téléphone par TC Media Nouvelles, M. Bérard a signalé que la compagnie avait déjà conclu une entente avec l’entreprise Série-Act Peinture à Thetford Mines pour que les travaux de peinture de RadTech puissent y continuer.

«C’est certain qu’hier, les employés étaient inquiets parce qu’on ne savait pas jusqu’où le feu irait et ce que nous allions faire par la suite. Ce matin, il n’y a pas raison de s’inquiéter puisque dans le plan de match nous avons l’intention de recommencer rapidement. Nous allons aussi reconstruire, c’est certain», a-t-il affirmé.

La production a d’ailleurs déjà redémarré dans l’un des bâtiments situés sur le terrain de l’entreprise, non loin de l’incendie. «Nous avons rouvert l’usine 1 ce matin (mardi). C’est dans celle-ci que la préparation des pièces est effectuée. Pour le reste, nous espérons avoir la confirmation des pompiers et de nos assureurs afin de faire le ménage et retourner dans le bâtiment où se trouvent nos inventaires et les postes de soudure», a expliqué M. Bérard.

«Nous faisons partie d’un nouveau groupe depuis quelque temps, soit Dalkotech. Avec eux, nous sommes maintenant cinq usines. C’est déjà une bonne nouvelle pour nos clients», a-t-il ajouté.

Présent dans le bâtiment quand le feu s’est déclaré, Guy Bérard s’est dit bien heureux que personne n’ait été blessé ou incommodé, et que l’évacuation se soit bien déroulée. «Nos employés sont sortis dans l’ordre et se sont rendus au point de rencontre pour s’assurer qu’il ne restait personne à l’intérieur. Ça s’est très bien passé», a-t-il souligné.

La Ville prête à aider

Durant la journée de lundi, le maire Marc-Alexandre Brousseau, a contacté les dirigeants de l’entreprise pour offrir l’aide de la Ville de Thetford Mines. «Nous avons offert nos services pour qu’ils se remettent sur pied le plus rapidement possible. Nous voulons les aider à voir clair dans ce qui a de disponible en locaux et en bâtiments industriels», a-t-il expliqué.

«Nous trouvons cela très dommage. Nous pensons aussi aux travailleurs qui vont subir un arrêt de travail temporaire», a conclu le maire.

À lire: Un incendie détruit un bâtiment chez RadTech Innovation

Des travailleurs consternés

Incendie majeur chez RadTech Innovation (Vidéo)

Incendie chez RadTech Innovation (Vidéo)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires