Les entreprises de Mégantic-L’Érable crient à l’aide

Communiqué

Les entreprises de Mégantic-L’Érable crient à l’aide
Luc Berthold demande au gouvernement fédéral d'agir rapidement pour régler les longs délais d'obtention de la résidence permanente au Québec pour les travailleurs étrangers. (Photo : Gracieuseté - Bernard Thibodeau)

Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, interpelle le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Sean Fraser, entourant le problème de pénurie de main-d’œuvre qui sévit partout au Québec et qui est particulièrement criant en région. 

« C’est la raison pour laquelle les entreprises n’ont d’autre choix que de se tourner vers le Programme de travailleurs étrangers temporaires. Pour certaines d’entre elles, ce recours constitue même une question de survie. Malheureusement, les longs délais d’obtention de la résidence permanente au Québec incitent les travailleurs étrangers embauchés à grands frais à quitter leur travail et à déménager dans une autre province », indique le député. 

Selon lui, en raison de la politique d’intérêt public visant les dispenses des conditions de travail dans le cas d’un changement d’emploi et de la pénurie de main-d’œuvre, les travailleurs étrangers n’ont aucune difficulté à trouver rapidement un autre emploi hors Québec. « Les entreprises de Mégantic-L’Érable crient à l’aide. Est-ce que le gouvernement les entend? »

Le député Berthold a d’ailleurs écrit au ministre Fraser afin de lui demander d’agir rapidement pour régler cette problématique qui a des conséquences désastreuses sur les entreprises dans le comté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires