«Les gens sont prêts pour du changement» – David Berthiaume

Par cisabel
«Les gens sont prêts pour du changement» – David Berthiaume
David Berthiaume souhaite devenir le prochain député de Mégantic-L'Érable.

PLESSISVILLE. Le candidat libéral dans Mégantic-L’Érable, David Berthiaume, estime toujours avoir pris la bonne décision en se joignant à l’équipe de Justin Trudeau en prévision des élections fédérales du 19 octobre prochain.

«Les gens sont prêts pour du changement et mon objectif comme celui de mes collègues libéraux est d’offrir la meilleure alternative à la population et de mettre au rancart le gouvernement de Stephen Harper», a laissé entendre M. Berthiaume dans un entretien téléphonique.

Pour M. Berthiaume, le choix des conservateurs de procéder au déclenchement hâtif des élections plongera les Canadiens dans une longue campagne qui leur coûtera, selon l’évaluation des libéraux, quelque 125 millions $ de plus en frais supplémentaires et inutiles.

«Ce n’est rien pour aider la classe moyenne qui est déjà durement éprouvée et qui n’a pas vu sa situation économique s’améliorer depuis une longue période d’années», de poursuivre M. Berthiaume. Celui-ci estime d’ailleurs que le Parti libéral est le mieux placé pour donner un coup de pouce aux familles de classe moyenne en leur offrant des allégements fiscaux (abaissement du taux d’imposition) qui seraient financés par les gens les plus riches.

«Aider la classe moyenne fera partie de nos priorités tout comme investir dans les infrastructures de nos villes qui en ont bien besoin et dans le développement économique et durable», d’indiquer M. Berthiaume.

Du point de vue opérationnel, le déclenchement officiel des élections ne change pas le plan de match du candidat libéral qui affirme être déjà en tournée depuis plusieurs semaines (soirs et fins de semaine) pour faire connaître la plateforme de son parti et pour rencontrer les gens.

Celui-ci ne quittera pas immédiatement son emploi comme directeur général du Centre collégial de transfert de technologie en oléochimie industrielle du Cégep de Thetford (Oleotek). «Trois mois de campagne, c’est très long et j’ai de gros projets sur la table à finaliser avant de m’y lancer à temps plein. En attendant, je vais continuer à faire campagne sur mon temps», a-t-il conclu.

À lire aussi : David Berthiaume appuie la gestion de l’offre en agroalimentaire

David Berthiaume plaide pour la transparence 

«Le plan que nous proposons remettra plus d’argent dans les poches des gens» – David Berthiaume

C’est parti pour le candidat libéral David Berthiaume!

David Berthiaume sera candidat du PLC dans Mégantic-L’Érable

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires