Les personnalités de mai, juin, juillet et août sont connues

Les personnalités de mai, juin, juillet et août sont connues
Martin Blanchard

Martin Blanchard, président d’Original Design, David Berthiaume, directeur général du Centre collégial de transfert de technologie en oléochimie industrielle (OLEOTEK), les organisateurs de la Fête des Cousins, ainsi que les responsables du Centre historique de la mine King, ont respectivement été choisis les personnalités des mois de mai, juin, juillet et août dans le cadre du Gala Zénith organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Thetford Mines qui se déroulera au mois de mai 2017.

Connue sous le vocable d’Original Design depuis 2010, cette entreprise de Garthby-Beaulac et son président Martin Blanchard ont su se faire remarquer au mois de mai dernier en remportant le premier prix de la catégorie «Enseignes 3D» au Salon de l’enseigne et de la communication visuelle qui se déroulait à la Place Forzani, à Laval.

Pour sa part, M. Berthiaume occupe depuis le mois de juin la présidence du Réseau Trans-tech. Ce réseau regroupe les Centres collégiaux de transfert de technologie associés aux cégeps et aux collèges du Québec. Il compte plus de 1300 experts techniques et scientifiques dans ses 49 centres disséminés dans toutes les régions du Québec. Cette nouvelle responsabilité pour M. Berthiaume s’ajoute à sa fonction de directeur général d’OLEOTEK.

Le 15 juillet dernier, à sa toute première édition, la Fête des Cousins a été un franc succès alors qu’une partie de la rue Notre-Dame Ouest, au centre-ville de Thetford Mines, a réuni plusieurs centaines de personnes dans une atmosphère familiale, conviviale et gourmande. Le président du comité organisateur, René Soucy, et le président d’Héritage centre-ville, Yves Kirouac, n’ont pas caché leur satisfaction au regard de la réponse positive obtenue de la part de tous les intervenants du milieu.

Un mois plus tard, soit le 13 août, le premier volet du projet d’aménagement du Centre historique de la mine King était officiellement inauguré après des travaux débutés à l’automne 2014 et ayant nécessité des investissements de 6,6 millions $. Sa gestion a été confiée au Musée minéralogique et minier de Thetford Mines dont le conseil d’administration est présidé par Yvan Faucher.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires