Les petits entrepreneurs font de bonnes affaires

THETFORD. Le samedi 27 juin dernier, avait lieu la première édition locale de la grande journée des petits entrepreneurs sur le site du marché public à Thetford Mines. Au total, onze petites entreprises ont répondu à l’invitation.

Du même coup, l’expérience a permis de faire connaître le marché public à une nouvelle clientèle. Mentionnons également que trois autres petites entreprises avaient choisi de s’installer devant leur résidence dans la région. Vraisemblablement, l’expérience sera de retour l’an prochain.

Lors de cette journée, les petits entrepreneurs âgés entre 3 et 12 ans devaient créer une entreprise d’un jour à leur image, chacun selon sa passion et son imagination. Kiosque de limonade, salon de coiffure et de manucure, confections gourmandes, porte-clés, produits ménagers ou de jardinage, signets, bijoux et boucles pour cheveux ont animé les kiosques sur notre territoire. Cette journée festive a permis aux jeunes participants de créer une entreprise, de faire des affaires et d’apprendre tout en s’amusant.

«Les efforts déployés par les jeunes entrepreneurs dans les semaines précédant l’événement ont été récompensés. Les ventes étaient au rendez-vous et plusieurs petites entreprises ont d’ailleurs vécu des ruptures de stock avant la fin de la journée. Certains sont repartis avec 200 $ de profit alors que d’autres ont même pris en note les coordonnées d’acheteurs pour livrer ultérieurement les commandes», explique Luc Berthold, porte-parole local.

«Nous avons vu à l’œuvre les acteurs économiques de demain dans notre région et leur enthousiasme est rassurant pour notre avenir», a pour sa part commenté France Vachon de la Société de développement économique de la région de Thetford (SDE). (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires