Les Pirates Bantam B médaillés d’argent au championnat provincial

Communiqué
Les Pirates Bantam B médaillés d’argent au championnat provincial
Les Pirates Bantam B ont terminé en deuxième place lors des provinciaux. (Photo : gracieuseté)

Les Pirates Bantam B ont remporté la médaille d’argent lors du championnat provincial qui avait lieu du 23 au 25 août au parc Jarry à Montréal.

Au total, 16 équipes étaient présentes afin de remporter le titre. Les Pirates représentaient la région de Québec après leur victoire lors des régionaux, un parcours emballant pour la formation composée de cinq joueurs Bantam première année et de cinq autres d’âge Pee-Wee.

Les Pirates ont commencé en force, vendredi, contre les Bisons de Saint-Eustache en l’emportant 12 à 4. Samedi midi, ils ont obtenu une victoire de 8 à 4 contre les Gladiateurs de Terrebonne. L’équipe a alors accédé aux quarts de finale le samedi soir et a remporté son troisième match par la marque de 14 à 5 contre les Panthères d’Ahuntsic-Cartierville. Les Pirates sont ainsi passés à la demi-finale du dimanche matin. Grâce à autre victoire de 11 à 4 contre les Cougars de Soulanges, leur place en finale leur a été assurée.

Les Pirates ont affronté les Canadian Malartic, l’autre équipe du championnat sans défaite. Tous s’attendaient alors à un match de finale effervescent. Malgré la défaite, les jeunes Bantam ont tout donné. C’est par la marque de 7 à 3 que le match s’est conclu en faveur du Canadian Malartic, mais c’est avec la tête haute que les Pirates repartent avec la médaille d’argent.

Moustique B

Les séries s’amorçaient la fin de semaine dernière pour l’équipe des Pirates Moustique B. Elle s’est d’abord inclinée 11 à 1 samedi à Saint-Frédéric contre les Red Sox gris de Beauce-Centre.

Dimanche à Saint-Frédéric, l’équipe a joué une partie décisive afin de se rendre en demi-finale. Dans un match serré du début jusqu’à la fin, les Pirates ont pris les devants dans la dernière manche et l’ont emporté 7 à 5 contre les Giants rouge de Saint-Georges.

Bantam A

La saison des Pirates Bantam A s’est terminée la fin de semaine dernière lors des régionaux à Beauport. À leur première partie, ils affrontaient la première position, eux qui avaient terminé au dernier rang. Les Pirates ont bien commencé le match, mais n’ont pu que constater la supériorité des Braves de Saint-Jean-Chrysostome. Ils ont gardé leur beau sourire malgré la défaite, car la logique de la partie avait été respectée et qu’ils avaient aussi un match à remporter le lendemain s’ils voulaient poursuivre le tournoi.

Lors de cette partie, ils ont affronté les Capitales de Québec. Malgré leur bon vouloir et leur désir de ne pas vouloir être éliminés, les Pirates se sont inclinés devant les Capitales. À noter que les Braves et les Capitales se sont affrontés en finale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires