Les pompiers de Thetford récoltent 2689,68 $

Communiqué

Les pompiers de Thetford récoltent 2689,68 $
Le défi s'est déroulé le 8 octobre dernier à la Cité de l'énergie de Shawinigan. (Photo : Gracieuseté)

Les six pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines qui participaient le 8 octobre dernier à l’édition 2022 du Défi Gratte-Ciel ont remis un montant de 2689,68 $ afin d’aider les personnes atteintes de dystrophie musculaire.

« Grâce à la générosité des gens de chez nous, nous avons réussi à dépasser notre objectif qui était fixé à 1800 $. Nous sommes vraiment reconnaissants de remettre une somme aussi élevée et de pouvoir aider, à notre façon, les personnes aux prises avec des maladies neuromusculaires », a commenté le responsable de l’équipe et pompier Samuel Cliche.

Lors de la Montée des héros, épreuve choisie par la troupe de Thetford, les six pompiers devaient accompagner des ambassadeurs atteints de la dystrophie musculaire, installés sécuritairement dans un fauteuil adapté, jusqu’au sommet de la tour de la Cité de l’énergie de Shawinigan.

Cette année, les deux personnes associées à l’équipe des pompiers étaient Marie-Josée Labranche de Thetford Mines ainsi que Zac Lastufka, un jeune garçon de sept ans de Repentigny. « Cette cause est vraiment importante pour nous. Chaque année, c’est toujours un grand plaisir de faire note part, même si l’épreuve est extrêmement physique et nous pousse à nos limites. Merci encore à toutes les personnes qui ont donné pour la cause », a conclu M. Cliche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires