Les revenus de recherche en hausse

Les revenus de recherche en hausse
Les deux centres de recherche génèrent plusieurs emplois

THETFORD. D’après le classement annuel de Research Infosource, les revenus des deux centres de recherche du Cégep de Thetford, soit Oleotek et le Centre de technologie minérale et de plasturgie (CTMP), ont augmenté de 17,9 % au cours de l’année fiscale 2014. Ils sont passés de 3,2 millions $, en 2013, à près de 3,8 millions $ l’an dernier.

«Il y a une croissance soutenue dans les deux centres. Nous tirons bien notre épingle du jeu malgré un contexte économique difficile. Les entreprises n’ont pas cessé d’investir dans la recherche et l’innovation. Nous en sommes très heureux», a mentionné le directeur général du Centre de recherche en oléochimie industrielle (Oleotek), David Berthiaume.

Selon lui, les défis pour financer la recherche et le développement demeurent toutefois présents. «Nous devons continuer à travailler fort pour nous assurer que les retombées de la recherche créées du développement économique. C’est ce que nous faisons et voulons faire», a-t-il dit.

Notons que Research Infosource est la source d’information principale en recherche et développement au Canada et identifie les leaders de l’innovation au pays.

(Classement de Research Infosource)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires