Les services aux entrepreneurs bientôt réunis sous un même toit

Les services aux entrepreneurs bientôt réunis sous un même toit
(Photo : gracieuseté)

Plusieurs services aux entrepreneurs pourraient être réunis prochainement au même endroit. En effet, le personnel de la Société de développement économique (SDE) de la région de Thetford emménagera à l’Espace entrepreneuriat région de Thetford (E2RT) situé sur la rue Notre-Dame Ouest.

Le bail n’est pas encore finalisé, mais le changement devrait se faire d’ici la fin de l’année, a précisé le directeur général de la SDE, Luc Rémillard. « Avant les coupures gouvernementales dans les sommes allouées au développement économique en 2014-2015, nous occupions tout le troisième étage de l’Édifice Appalaches. Cela a fait en sorte qu’il y a eu des départs à la retraite, des postes que nous n’avons pas pourvus, etc. À ce moment, nous nous sommes retrouvés avec des surplus de bureaux. La MRC des Appalaches a loué ces espaces au ministère des Affaires municipales il y a quelques années. Lors du renouvellement de son bail, le ministère a signifié son besoin en bureaux supplémentaires et la MRC a donc commencé à regarder les possibilités. De notre côté, nous avions aussi besoin de plus d’espace », a-t-il expliqué.

La SDE a alors pensé à se diriger vers l’E2RT. L’organisme avait d’ailleurs des ressources déjà en place à cet endroit. « C’est intéressant puisque cela nous donne l’occasion de regrouper les services aux entrepreneurs. Le concept a été accepté par les conseils d’administration et nous sommes en train de finaliser le bail. Nous n’avons pas de date pour l’instant et il n’y a pas d’urgence pour déménager, mais cela devrait se faire dans les prochains mois », a indiqué M. Rémillard.

La SDE devrait utiliser huit bureaux au deuxième étage où la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, s’est aussi installée dernièrement. Des incubés de l’E2RT occupent également des espaces à cet étage.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires