L’Expo Habitat de retour à Thetford

L’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ) Beauce-Appalaches a récemment dévoilé la quatrième édition d’un des événements les plus courus à Thetford Mines : l’Expo Habitat Thetford, qui se tiendra aux Galeries Appalaches du 14 au 17 février prochains.

Pour cette édition, l’Expo Habitat offrira aux visiteurs l’opportunité de découvrir de nombreuses nouveautés dans les produits et services présentés par plus de 100 exposants. Les visiteurs pourront y obtenir les informations nécessaires à la réalisation de leur projet, en créant des contacts privilégiés avec des professionnels et des passionnés du monde de l’habitation.

 

« Il s’agit de la plus importante édition dans l’histoire du Salon. Tout sera en place pour offrir aux visiteurs et aux exposants un événement mémorable », a assuré en conférence de presse Maxime Tanguay, directeur général de l’APCHQ Beauce-Appalaches.

 

Place au plein air

 

En nouveauté cette année, une section plein air regroupera des spécialistes du monde des véhicules récréatifs, des VTT, des motocyclettes et des équipements nautiques qui sauront répondre aux questions des amateurs. Il sera également possible de prendre des réservations pour réaliser des escapades dans différentes pourvoiries représentées sur place.

 

« L’inauguration d’une section plein air se prête bien à cette édition thetfordoise puisque la région a dernièrement été nommée première destination plein air au Québec. De plus, le développement domiciliaire qui a cours à Thetford fait en sorte que notre ville est tout indiquée pour accueillir ce genre d’exposition », a rappelé le maire de Thetford Mines, Luc Berthold, qui agira à titre de président d’honneur.

 

Accès au site

 

Pour accéder à l’exposition, les visiteurs doivent se procurer un billet sur place ou en prévente. Mentionnons que l’admission est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte ainsi que pour ceux qui se seront procuré un billet pour le tirage de la Maison Moisson Beauce, dont le design a été réalisé par Mélissa Pomerleau de la firme Signature Plan Design.Enfin, spécialement pour souligner la St-Valentin, aucun coût d’entrée ne sera exigé à votre douce moitié lors de la journée du 14 février.

 

Rappelons que l’organisme Moisson Beauce est une banque alimentaire qui vient en aide aux personnes vivant une situation socio-économique difficile dans Chaudière-Appalaches. Les profits engendrés par la vente de billets pour le tirage de la maison iront dans les coffres de l’organisme, qui est un partenaire de premier plan de la banque alimentaire La Vigne, localisée à Thetford Mines.

 

« La Vigne est vraiment notre point d’ancrage dans la région des Appalaches depuis plusieurs années. C’est très facilitant pour nous de travailler en collaboration », a souligné Nicole Jacques, directrice générale de l’organisme. « Jusqu’à maintenant, 19 000 kilos d’aliments nous ont été acheminés par cet organisme et plus de 170 familles de notre région peuvent en bénéficier », a conclu Réjean Laliberté, président de La Vigne.

 

Autres services

 

Plusieurs autres services seront disponibles sur place pour accommoder les visiteurs, par exemple seront aménagés un service de restauration, une garderie et un bistro. Pour toute information supplémentaire, veuillez consulter le site web de l’événement ou celui de Moisson Beauce.