Manon Perron est la personnalité du mois de décembre

La Thetfordoise d’origine Manon Perron a été choisie la personnalité du mois de décembre dans le cadre du prochain Gala Zénith.

Le comité de la «Personnalité de l’année» veut ainsi reconnaître la brillante carrière de Mme Perron dans le domaine du patinage artistique, non seulement sur le plan local, mais aussi et surtout à l’échelon provincial, national et international.

D’ailleurs, récemment, elle a obtenu le prix Geoff Gowan 2018 lors du Gala des Prix du leadership sportif  Petro-Canada. Cette prestigieuse récompense est décernée depuis 1996 par l’Association canadienne des entraîneurs à ceux et celles qui ont présenté une image positive de leur travail et mis en valeur leur rôle auprès de la population canadienne.

Durant près de 40 ans, Manon Perron a transformé sa passion en une carrière qui lui a permis de travailler avec de grands talents du patinage artistique canadien, notamment la médaillée de bronze olympique Joannie Rochette.

La récipiendaire se réjouit de constater que le milieu où elle a grandi et fait ses premières armes dans le domaine du patinage artistique ne l’a pas oublié. «Cette reconnaissance du milieu, je l’accepte avec une grande joie et beaucoup d’humilité», de commenter Mme Perron.

Elle devient donc éligible au titre de la «Personnalité de l’année» qui sera dévoilée lors du gala.