Manon Perron honorée pour l’ensemble de sa carrière

La Thetfordoise d’origine Manon Perron a obtenu le prix Geoff Gowan 2018, le vendredi 9 novembre dernier, lors du Gala des Prix du leadership sportif Petro-Canada.

Il s’agit de l’un des prix les plus prestigieux remis par l’Association canadienne des entraîneurs (ACE) visant à reconnaître la contribution de toute une vie au développement de l’entraînement.

«Patinage Canada est ravi que Manon Perron soit la récipiendaire de cet honneur prestigieux et bien mérité. Elle a représenté l’organisation depuis presque 40 ans. Son dévouement et sa passion pour le sport et ses athlètes n’ont été rien de moins qu’excellents», a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada.

La principale intéressée était visiblement très heureuse de recevoir ce prix. «Être reconnue pour le temps que j’ai consacré à l’entraînement est un immense honneur. C’est incroyable que j’aie pu transformer ma passion en une carrière de 39 ans. Je tiens particulièrement à reconnaître Patinage Canada et Patinage Québec pour m’avoir aidée à faire de mes rêves une réalité. Et, pour terminer, je tiens à remercier tous ceux qui ont cru en moi», s’est-elle exclamée.

Au cours des dernières années, Manon Perron a travaillé avec de nombreux patineurs artistiques de haute performance. Elle a notamment été aux côtés de la championne canadienne et médaillée de bronze olympique Joannie Rochette. Elle présente aujourd’hui des séminaires à des athlètes et à des entraîneurs partout au Canada et à l’échelon international. Elle œuvre également au sein du programme de mentorat de haute performance de Patinage Canada.

Notons que l’ACE a créé le Prix Geoff Gowan en 1996. Il est décerné à ceux et celles qui ont présenté une image positive de leur travail et mis en valeur leur rôle auprès de la population canadienne.