Manon Perron honorée pour l’ensemble de sa carrière

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Manon Perron honorée pour l’ensemble de sa carrière
Paul Carson, président du conseil d’administration de l’Association canadienne des entraîneurs (ACE), Manon Perron, récipiendaire du Prix Geoff Gowan 2018, et Lorraine Lafrenière, chef de la direction de l’ACE (Photo : Gracieuseté)

La Thetfordoise d’origine Manon Perron a obtenu le prix Geoff Gowan 2018, le vendredi 9 novembre dernier, lors du Gala des Prix du leadership sportif Petro-Canada.

Il s’agit de l’un des prix les plus prestigieux remis par l’Association canadienne des entraîneurs (ACE) visant à reconnaître la contribution de toute une vie au développement de l’entraînement.

«Patinage Canada est ravi que Manon Perron soit la récipiendaire de cet honneur prestigieux et bien mérité. Elle a représenté l’organisation depuis presque 40 ans. Son dévouement et sa passion pour le sport et ses athlètes n’ont été rien de moins qu’excellents», a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada.

La principale intéressée était visiblement très heureuse de recevoir ce prix. «Être reconnue pour le temps que j’ai consacré à l’entraînement est un immense honneur. C’est incroyable que j’aie pu transformer ma passion en une carrière de 39 ans. Je tiens particulièrement à reconnaître Patinage Canada et Patinage Québec pour m’avoir aidée à faire de mes rêves une réalité. Et, pour terminer, je tiens à remercier tous ceux qui ont cru en moi», s’est-elle exclamée.

Au cours des dernières années, Manon Perron a travaillé avec de nombreux patineurs artistiques de haute performance. Elle a notamment été aux côtés de la championne canadienne et médaillée de bronze olympique Joannie Rochette. Elle présente aujourd’hui des séminaires à des athlètes et à des entraîneurs partout au Canada et à l’échelon international. Elle œuvre également au sein du programme de mentorat de haute performance de Patinage Canada.

Notons que l’ACE a créé le Prix Geoff Gowan en 1996. Il est décerné à ceux et celles qui ont présenté une image positive de leur travail et mis en valeur leur rôle auprès de la population canadienne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Carole mongrain Thetford
Carole mongrain Thetford
4 années

Félicitations Manon ,belle reconnaissance pour toi. Belle fierté pour ta famille, et pour la région.

Lucille Champagne
Lucille Champagne
4 années

Félicitations Manon, récompense bien méritée!

Ginette Fortin
Ginette Fortin
4 années

Félicitations Manon. Belle fierté pour Thetford Mines

Nelson Lessard
Nelson Lessard
4 années

Félicitations, ma belle Manon, c’est bien mérité. Merci pour les belles années passées auprès des jeunes àThetford Mines.
Stella et Nelson