Mathieu Cliche succèdera à Yves Gilbert

Mathieu Cliche succèdera à Yves Gilbert
L'actuel directeur général

THETFORD. À compter du mardi 8 septembre, la Caisse Desjardins de la région de Thetford sera dirigée par Mathieu Cliche. Originaire de Saint-Joseph-de-Beauce, ce dernier succédera ainsi à Yves Gilbert qui a décidé de prendre sa retraite après 32 ans de carrière.

M. Cliche œuvre depuis plus de cinq ans à titre de directeur principal du marché des particuliers. Avant d’occuper ce poste, il a également été à l’emploi de Fiducie Desjardins, Valeurs mobilières Desjardins, de la Caisse de Sillery et celle de La Nouvelle-Beauce.

Sa nomination à la tête de la Caisse de la région de Thetford découle d’un long et rigoureux processus de sélection. «Je suis très reconnaissant de la confiance que me manifestent les membres du conseil d’administration en me choisissant pour occuper ce poste. Depuis plusieurs années, l’institution est citée en exemple à travers le réseau pour son excellence et sa performance. Je suis donc très heureux de relever ce nouveau défi», a mentionné M. Cliche.

Parmi ses priorités, il dit vouloir développer le plein potentiel du marché de la Caisse. Il entend d’ailleurs mettre à contribution ses principales forces. «La façon de faire des affaires a changé radicalement depuis quelques années, mais il faut toujours continuer à être orienté vers la satisfaction des membres et chercher à répondre à leurs besoins», a-t-il ajouté.

Selon lui, pour y arriver, il faut pouvoir compter sur des employés compétents et, en ce sens, le développement des compétences s’inscrit parmi les éléments-clés. Le prochain directeur général entend favoriser l’intercoopération qui est à l’origine même du Mouvement Desjardins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires