Matthieu Levasseur quittera ses fonctions en avril

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Matthieu Levasseur quittera ses fonctions en avril
M. Levasseur aura occupé le poste de directeur général de la Ville de Disraeli pendant un peu moins d'un an. (Photo : Gracieuseté)

Le directeur général de la Ville de Disraeli, Matthieu Levasseur, a annoncé qu’il quittera son poste le 4 avril prochain afin d’occuper les mêmes fonctions à Warwick.

Le victoriavillois d’origine a mentionné au Courrier Frontenac avoir pris cette décision pour des raisons familiales. « J’aime beaucoup Disraeli. Nous avons de beaux projets en cours, mais Warwick est à deux pas de chez moi comparativement à 45 minutes de route actuellement. C’est une grosse décision. J’ai une jeune famille qui a besoin que je me rapproche d’elle. »

Officiellement en fonction depuis le 26 avril 2021, Matthieu Levasseur est satisfait du travail qui a été accompli. « Ç’a été une grosse année. Il y a eu le projet de mise sur pied d’une clinique médicale qui est toujours en cours et qui rassemblera tout le secteur sud, l’agrandissement du parc industriel, la réfection du parc de la Gare avec l’implantation d’un mini-golf et l’aménagement d’un camping. »

La réalisation dont il se dit le plus fier est la conclusion d’ententes avec les municipalités environnantes pour le partage de divers services et pour l’utilisation de l’écocentre. Il a également souligné les travaux réalisés à l’aréna ainsi que la prolongation de la convention collective des employés municipaux et des pompiers.

Enfin, M. Levasseur admet se retrouver entre deux émotions. « J’ai tellement aimé l’équipe avec qui je travaillais. Une belle chimie s’est développée entre nous. Je tiens aussi à dire que j’avais des atomes crochus avec les nouveaux élus. Je quitte un agréable milieu. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires