Mélodie Poisson couronnée reine du Carnaval

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Mélodie Poisson couronnée reine du Carnaval
La Disraeloise Mélodie Poisson représentait le duché des Lacs. (Photo : Gracieuseté – Amélie Jacques)

Le comité organisateur du Carnaval Desjardins de Thetford a couronné samedi soir la duchesse des Lacs, Mélodie Poisson, reine de la 8e édition de l’événement. Elle se mérite un crédit voyage de 1000 $ de Voyages Transat et un chèque cadeau de 500 $ de chez A. Setlakwe Mode.

La duchesse du Nord, Jessika Lacombe, a terminé en deuxième place, remportant ainsi un week-end dans la grande ville de New York. La troisième position a été décernée à la duchesse des Sources, Nadia Houde. Elle a mis la main sur une fin de semaine pour deux à l’Auberge La Bonne Mine.

Au cours des dernières semaines, les huit femmes sélectionnées devaient trouver des commanditaires, vendre l’effigie du carnaval et des billets pour la soirée VIP, faire la promotion de l’événement à bord de la Carna-mobile, organiser un bloc d’activité de 30 minutes, recruter une équipe de Yukigassen et trouver des bénévoles.

Une réponse positive

Le président du carnaval, René Soucy, s’est dit extrêmement content de la réponse du public cette année. «Nous avons eu une très belle affluence. Plus de 5500 personnes sont passées sur le site au cours des cinq jours de l’événement. Nous étions près de 2000 seulement pour le Carnabière. Il s’agit d’une très belle édition.»

Le Carnaval Desjardins de Thetford proposait une série d’activités pour tous les goûts, dont un 4 à 7 pour les gens d’affaires de la région, un spectacle d’humour animé par Jacob Ospian-Ecchevaria, le Carnabière de Marto Napoli, une conférence du sommelier de la bière Philippe Wouters, deux journées familiales, un tournoi de Yukigassen et un drag de motoneige.

Les élèves du primaire accueillis

Pour la première fois cette année, le Carnaval a accueilli le vendredi environ 700 élèves du primaire de la Commission scolaire des Appalaches. Ils ont profité de l’occasion pour jouer au Yukigassen, à la guerre médiévale des châteaux, aux jeux géants, en plus de glisser sur la montagne. «Nous voulions faire profiter du site aux jeunes tandis qu’il est monté et toucher une autre partie de la population. Ils sont venus en autobus. Nous avons accueilli un groupe l’avant-midi et un autre en après-midi. Nous envisageons probablement de ramener cela l’an prochain», a ajouté M. Soucy.

Le couronnement de la reine le samedi soir a attiré davantage de personnes cette année. Cette soirée était accompagnée de feux d’artifice et d’une prestation du chanteur Samuel Jacques.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires